Visiteurs bloqués au Canada reçus par le Consul Général

Aujourd'hui ce mardi 16 juin 2020, à 11h00, un groupe de visiteurs bloqués au Canada se sont rassemblés au niveau du consulat.

M.le Consul Général, les a reçu à l'interieur de la batisse, biensur avec les règles de distanciation, ce qui fait que deux personnes n'ont pas pu entrer au consulat, elles n'ont pas de bavette.

D'après ce qu'on a su, aucune nouvelle par rapport à ce qui a été rapporté les semaines d'avant.

Le Consulat d'Algerie à Montréal, est en contact permanent avec les instances gouvernementales en Algerie, mais pas de réponse en ce moment, et aucune information n'a filtré quand aux longs courriers.

Une personne a sa mère qui est malade et il ne lui reste pas de médicaments, M. le Consul a donné le numéro de téléphone d'un pharmacien d'origine algerienne qui peut leur fournir le necessaire.

En conclusion, si els voies aériennes seront ouvertes, isl vont commencer par ceux qui se trouvent dans les hôtels.

Commentaires   

0 #2 Hakima Sadi 04-07-2020 16:48
et que dit le gouvernement canadien a propos du statu des visiteurs qui sont bloqués ici? est ce qu'ils perdront leur statu ou quoi?
Citer
0 #1 Mohammed Bekhechi 20-06-2020 10:52
Il est clair que le consulat et le consul général font ce qu'ils peuvent.
Mais sincèrement, il y a un probleme de fond: celui de la decision de rapatrier ces citoyens dont certains sont en train de perdre leur sens moral et leurs capacités physiques.
A Alger, on fait savoir qu'il y a un probleme de lieux de confinement a l'arrivée. Cela n'est pas une reponse convaincante car on peut imaginer l'utilisation de cités universitaires voire des confinements dans leur propres demeures ou a leur frais dans des hotels du Sud ou du Nord. s'agit-il de cout ?

On peut faire payer les rapatriés comme le font les autres pays lorsqu'ils n'ont pas de billets avec la compagnie nationale.
La question qui attend une reponse est oui ou non l'Algerie a-t-elle fait une demande aux autorités nord américaines et canadiennes pour un vol de rapatriement.
Un mort parmi ces algeriens victimes piégés dans cette situation sera un mort de trop.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir