Canada : ”Fausse alerte” à la drogue dans une cargaison de fruits et légumes algériens!

Les services de la police fédérale canadienne ont été alertés ,samedi 14 juillet, sur la présence d’une “quantité de drogue” dans une cargaison de fruits et légumes en provenance de l’Algérie.

Après une fouille de la marchandise qui aura duré trois jours, il s’est avéré qu’il s’agissait d’une fausse alerte.

A ce propos, Bensalem Merouane Qamareddine, ressortissant algérien établi au Canada et propriétaire de la cargaison en question a déclaré à Echorouk que la police fédérale canadienne (GRC) avait saisi près de deux tonnes de fruits et légumes exportées d’Algérie vers le Canada sous prétexte qu’elles contenaient une quantité de drogue.

Notre interlocuteur a expliqué que la marchandise – faisant l’objet d’une saisie- avait été fouillée pendant trois jours, dont des échantillons de melon jaune canari ont été examinés. “En découpant le melon canari, on n’en a trouvé que des graines à l’intérieur”, a-t-il commenté.

Pour le propriétaire de la cargaison, des “concurrents” seraient à l’origine de la fausse alerte ayant saisi la police fédérale canadienne visiblement gênés par la hausse des exportations des produits agricoles algériens vers le Canada.

Bensalem Merouane a révélé avoir demandé aux autorités canadiennes -via son avocat- qu’on lui signifie l’identité de celui ou celle qui était à l’origine de cette calomnie.

Hassen Houicha / Traduit par: Moussa. K.

https://www.algerie360.com/canada-fausse-alerte-a-la-drogue-dans-une-cargaison-de-fruits-et-legumes-algeriens/#.W1Y-gB8ufmg.facebook

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir