Arrestation d’un suspect d'invasions de domicile chez des personnes âgées : le SPVM recherche des victimes potentielles

Montréal, le 5 avril 2018. – Les enquêteurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) sont à la recherche de victimes potentielles d’Hamid Chekakri, 47 ans.

L’homme, qui serait impliqué dans une vague d'invasions de domicile survenue dans les régions de Montréal, Sherbrooke et Ottawa, a été arrêté le 31 mars dernier à Atlanta par les agents américains du U.S. Marshals Service, suite à une demande d’arrestation provisoire en vue d’extradition du DPCP et elle fait suite à une enquête menée par le SPVM en collaboration avec le Service de police d'Ottawa. Les enquêteurs ont plusieurs raisons de croire que le suspect aurait pu faire d'autres victimes.

Rappelons que depuis le mois de décembre 2017, le SPVM tentait de localiser un suspect impliqué dans plusieurs dossiers d’invasions de domicile. L’homme procédait toujours de la même façon, il se présentait chez des victimes âgées dont la maison était en vente et insinuait qu'il était intéressé à en faire l'achat. Il offrait aux victimes une boite de chocolat et les obligeait à en manger en guise de remerciements et de tradition. Les chocolats étaient remplis d’un psychotrope qui ralentit le système nerveux central. Suite à l’ingestion du chocolat, les victimes s’endormaient durant une dizaine d'heures et ce n'est qu'à leur réveil qu'elles réalisaient avoir été volées.

Hamid Chekakri, 47 ans, est un homme mesurant 1,72 m (5' 8'') et ayant une stature moyenne. Il parle couramment le français et l'anglais, avec un accent. Lors des événements, il portait des lunettes de vue, une grosse montre en argent au poignet gauche, une tuque noire et un manteau noir.

À ce jour, le suspect a fait six victimes sur le territoire de l'île de Montréal et à Ottawa, il aurait aussi tenté de commettre trois crimes semblables dans les secteurs de Montréal et de Sherbrooke. L’homme demeure détenu alors que des procédures d’extradition sont en cours devant les tribunaux américains. Le SPVM tient à remercier ses partenaires dans ce dossier :

  • Le Ministère de la Justice du Canada
  • Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP)
  • Les autorités américaines (U.S. Department of Justice, U.S. Customs and Border Patrol et  U.S. Marshals Service)

Toute personne qui aurait été victime ou qui connait quelqu'un ayant pu être victime de ce suspect est invitée à se rendre au poste de police de son quartier ou à communiquer avec le 911 afin de déposer une plainte officielle.

-30-

Pour information :
Division des communications
Service de police de la Ville de Montréal (SPVM)
514-280-2015

https://www.spvm.qc.ca/fr/Actualites/Details/13964

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir