Omar Aktouf, Professeur à HEC Montréal, auteur et conférencier: “Cette révolution est une lame de fond qui traverse la société”

Dans cette interview, Omar Aktouf, professeur titulaire à HEC Montréal, auteur de plusieurs livres sur le management, porte un regard très optimiste sur la révolution en cours dans le pays. Il estime qu’il était temps que le peuple fasse sa révolution après avoir été spolié après celle qu’il avait faite contre la France coloniale. Il analyse également certaines questions d’actualité, dont les mesures comprises dans le projet de loi de finances pour 2020.

Médias communautaires: Ksari.Webtv au service des Algériens de Montréal

A dix mille kilomètres d’ici vit une communauté algérienne, celle de Montréal au Québec, en plus de celles qui ont choisi d’immigrer dans d’autres provinces du grand Canada. Et comme dans chaque groupe social de même origine, établi à l’étranger, les médias communautaires de cette région outre-Atlantique, ne manquent pas de s’illustrer, offrant ainsi aux citoyens de même culture, les nouvelles du bled, tout en les gardant bien informés sur l’actualité politique, économique, culturelle et sportive de l’Algérie.