Le premier guichet d'accès aux places en services de garde de Montréal voit le jour

La Coopérative Enfance Famille a lancé ce matin, en présence du ministre de la Famille, Tony Tomassi, et de la présidente de la Conférence régionale des élus (CRE), Manon Barbe, le premier guichet d’accès aux places en services de garde de Montréal.

 

«[Désormais], les parents peuvent, en quelques clics ou en un seul appel, inscrire leur enfant à notre guichet unique. Ils ont immédiatement accès aux places offertes par plusieurs services de garde», a expliqué Marie-Claude Sévigny, directrice générale de la coopérative.

«Cette initiative - soutenue financièrement par le Ministère - n'est qu'un début pour favoriser l'accessibilité aux places en services de garde pour les parents du Québec. L'une de nos priorités est que chaque région ait son guichet d'ici l'automne 2009», a affirmé le ministre de la Famille.

Pour l’instant, la coopérative compte 80 membres à Montréal et espère l’adhésion de la majorité des services de garde, que ce soit des Centres de la petite enfance ou des garderies en milieu familial.

Pour plus d’informations sur le guichet : www.enfancefamille.org

Source: http://www.journalmetro.com/Linfo/article/201414

 

Les commentaires sont fermés.