Témoignages: Karim Yazid Djebri, chroniqueur sportif à Ksari.Webtv

«Donner la chance aux jeunes talents»

En plus de faire partie de l’équipe de Ksari, Karim fait aussi partie de l’équipe de bénévoles de Médias Maghreb, un trait d’union entre tous les membres de la communauté maghrébine, unique émission radiophonique maghrébine sur 1450 AM à Montréal. C’est lui qui a d’ailleurs été envoyé comme correspondant en Egypte, durant la dernière coupe d’Afrique des nations remportée par l’Algérie.

Karim est donc un journaliste sportif très actif, que ce soit en radio ou en TV numérique.

«Je suis animateur à  Ksari.Webtv, dit-il. J’invite des pépites d’origine algérienne dans le domaine du sport en général, susceptibles d’intégrer les différentes sélections nationales algériennes. Nous envisageons d’ailleurs, moi et d’anciens joueurs algériens, d’organiser un tournoi en Algérie, il regroupera une sélection de jeunes Algériens vivant à Montréal, et des clubs du championnat algérien. Il se peut même qu’il y ait des sélections d’Algériens en France et en Angleterre. On compte concrétiser cette initiative au mois de décembre prochain, mais rien n’est encore officiel. On essaie de rassembler tous les moyens nécessaires pour réaliser ce projet sportif au profit des prodiges de la diaspora algérienne à l’étranger. Je suis de près le football algérien, j’ai d’ailleurs couvert la coupe d’Afrique en Egypte, au profit de Média Maghreb.

Notre communauté renferme d’excellents joueurs et athlètes, qui n’attendent qu’à être encouragés, c’est cela notre mission, donner la chance à ces jeunes prodiges d’évoluer, de se faire connaître et pourquoi pas avoir la chance un jour de porter le maillot de l’Algérie et représenter fièrement le pays des ancêtres. Sinon pour ce qui est de l’avenir de la web TV, je pense que oui, nous pouvons la considérer comme le média des générations futures. Surtout que maintenant, les gens sont constamment cloués devant le PC et suivent les podcast, soit en audio ou en vidéo.

En Algérie, on veut bien le maîtriser, mais la qualité du réseau internet n’est pas encore au top.»

Revue Dziri - http://dziri-dz.com/

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir