Témoignages: Adel Toudert, chroniqueur d’information à Ksari.Webtv

«Notre objectif est de produire une information de fond»

Propos recueillis par Hamid Si Ahmed

Depuis le début du Hirak pacifique algérien, pas un dimanche ne s’est passé sans que l’animateur Adel Toudert sillonne la place du Canada, à Montréal, à l’affût des moindres déclarations des manifestants venus des quatre coins du Québec, et même des autres provinces du grand Canada.

Toutes les tranches d’âge sont sollicitées pour donner leur impression de ce rendez-vous entre citoyens d’une même communauté. En attendant de reprendre son émission hebdomadaire ‘’7 sur 7’’, une revue de l’actualité locale, internationale et algérienne, est présentée en direct sur les ondes de la Web Tv. Adel continue d’arpenter les rues de la contestation populaire, dont l’écho retentti au loin, depuis la terre des ancêtres chère et adorée.

«Depuis le 22 février, on a le devoir d’informer notre communauté, de l’écouter et de lio donner l’occasion de s’exprimer sur des questions différentes. Nous essayons également de vulgariser les initiatives. Notre micro libre est ouvert à toutes les sensibilités, sans aucune censure. C’est l’expression libre par excellence. Nous sommes connectés à toutes les activités communautaires. Notre objectif est de produire une information de fond. En plus de notre couverture hebdomadaire du rassemblement de chaque dimanche, je suis chroniqueur de l’émission d’information «7 sur 7, nouvelles d’ici et d’ailleurs». Notre souci est de tenir informée notre communauté sur tout ce qui se pass dans le pays d’origine, et bien sûr sur l’actualité socio-économique de la ville de Montréal et du Québec.

Malgré certaines contraintes que nous rencontrons constamment dans nos activités bénévoles, nous faisons en sorte d’accomplir notre tâche dans les règles de l’art. J’avoue que nous manquons cruellement d’effectifs et de moyens matériels, mais heureusement que Abdelkader a mis à notre disposition le sous-sol de sa propre maison. Sans compter les sommes d’argent qu’il a dû débourser en matériel vidéo et beaucoup d’autres choses.»

Revue Dziri - http://dziri-dz.com/

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir