Air Algérie/ Un collectif d’Algériens résidents en France lance une campagne de boycott

Une campagne de boycott d’Air Algérie a été initiée par un collectif d’Algériens établis en France, afin de dénoncer une politique “vicieuse” menée par la compagnie nationale. Les prix exagérément élevés des billets dissuaderaient les Algériens de renter au pays.

C’est une «véritable opération de rapine» que dénoncent les membres du collectif. Pour eux, «les prix des billets d’Air Algérie sont synonymes de racket. La compagnie ne cesse d’augmenter ses prix jusqu’à ce devenir les plus chers au monde ! Le billet Paris-Béjaïa coûte au minimum 700 euros. Celui de Paris-New York est nettement moins cher».

Les initiateurs de cette action de protestation ont expliqué leur démarche par le fait que ce sont les personnes issues des franges modestes qui pâtissent le plus de «l’arnaque montée par Air Algérie». Ce sont les familles modestes et les étudiants qui font face a des difficultés multiples en France qui souffrent le plus de cette “politique vicieuse” de la compagnie aérienne nationale, car ces gens se trouvent dans l’incapacité de payer leurs billets d’avion pour rentrer au pays pour rendre visite à leurs familles.

Algerie-focus /Massi M. 

Source: RmBuzz - 19 juillet 2016

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir