Elle aura lieu le 9 avril au Québec

Trois Oranais en finale de «la Dictée des Amériques» Trois Oranais figurent parmi les finalistes de «la Dictée des Amériques», à la faveur d’un concours de sélection, organisé le jeudi 3 mars à l’ENSET d’Oran, par l’antenne du Centre culturel français (CCF) à Oran avec la coopération de l’association des professeurs de français, indique un communiqué de l’ambassade du Canada à Alger.
Ainsi, les candidats, M. Djamel Graine, dans la catégorie junior (lycéen), M. Ahmed Barigou, dans la catégorie senior amateur et M. Mohamed Aziz Merdji, dans la catégorie senior professionnel, devront se rendre prochainement au Québec pour participer à la grande finale internationale, le 9 avril prochain. Les trois Oranais représenteront l’Algérie dans sa première participation dans la «Dictée des Amériques», compétition intellectuelle internationale organisée par Télé-Québec, en collaboration avec le gouvernement du Québec, le ministère du Patrimoine canadien, le ministère canadien des AE, le Consulat de France à Québec, Larousse, Hurtibise HMH, les quotidiens La presse et le Soleil ainsi que le réseau radiophonique Rythme. Cette manifestation culturelle a ouvert ses portes aux francophones des cinq continents dès 1995, et rehaussé sa notoriété en confiant à une personnalité internationale le soin de rédiger un texte original et de venir le lire à l’ensemble des concurrents participant à la finale.
La grande finale, qui sera diffusée par Télé-Québec, réunira 125 champions d’orthographe représentant 26 pays, un taux record de participation avec 11, venus cette année, dont l’Algérie, souligne la même source.

Source: http://www.quotidien-oran.com/quot3105/even.htm

Les commentaires sont fermés.