Consulat d’Algérie à Montpellier : Exclusion et agréssion de citoyens

La ressortissante algérienne, militante associative, bousculée et jetée à terre, par les agents du consulat à Montpellier.

Le président de l’ALR (Association des Algériens du Languedoc-Rousillon), M. Boudjemaâ LALIAM et le vice-président M. Rachid LEMOUDAA ainsi que le président d’honneur, M. Youcef AIT TAHAR dénoncent le comportement scandaleux de M. le Consul d’Algérie à Montpellier, M. Khaled MOUAKI-BENANI qui, de façon discriminatoire et anti-démocratique,  a écarté des compétences réelles de la conférence-débat tenue ce jour ( samedi 10 décembre 2011) au siège du consulat d’Algérie sous l’égide de M. Halim BENATALLAH, Secrétaire d’Etat chargé de la communauté algérienne à l’étranger.
Plusieurs citoyens, dont les signataires de ce communiqué, se sont vus refuser l’accès au consulat, sans aucun motif légal ou fondé.
Les signataires de ce communiqué dénoncent cette gestion personnelle du Consul d’Algérie à Montpellier, qui  s’est distingué depuis son arrivée par un comportement entaché d’une subjectivité flagrante et néfaste aux intérêts de la communauté algérienne et de l’Algérie.
Les signataires dénoncent également avec vigueur, l’agression physique menée par plusieurs agents du consulat, parmi lesquels M. le Consul-adjoint, M. Smai Dahmane, dont ont étés victimes les personnes présentes parmi lesquelles une femme enceinte, évacuée par les services du SAMU.

Boudjemaâ LALIAM
Rachid LEMOUDAA
Youcef AIT TAHAR

Source: La Nation

Les commentaires sont fermés.