Le Canada déconseille à ses ressortissants de se rendre dans plusieurs régions d’Algérie

Le Canada a recommandé d'éviter tout voyage non essentiel en Algérie.

Affaires étrangères et commerce international Canada recommande d'éviter tout voyage non essentiel à l'extérieur des grands centres urbains en Algérie, tout particulièrement dans la région montagneuse de Kabylie, laquelle comprend les provinces de Tizi Ouzou, Bouïra, Boumerdes et Bajaïa, ainsi que dans les provinces de Blida, Medea et Ain Defla. Des actes terroristes, des activités de banditisme et des enlèvements pour l’obtention d’une rançon se sont produits dans ces secteurs.

Le 22 octobre 2009, sept personnes ont été tuées et deux autres ont été blessées dans une attaque contre des gardes de sécurité, dans la province de Tizi Ouzou. En juin 2009, au moins 18 policiers ont été tués et plusieurs autres ont été blessés dans une embuscade près de Mansoura ciblant les employés d’une compagnie de construction étrangère. En juin 2008, deux personnes sont mortes, dont un ressortissant français, et plusieurs autres ont été blessées dans deux attentats successifs à Beni Amrane (province de Boumerdes). En août 2008, une attaque terroriste a eu lieu dans une école de formation de la gendarmerie à Isser (province de Boumerdes); 43 personnes ont été tuées et 38 autres blessées. Au cours du même mois, deux attaques ont eu lieu à Bouïra; 12 personnes sont mortes et plus de 30 autres ont été blessées.

Des attaques terroristes surviennent souvent la nuit dans les régions rurales et éloignées, dans les transports en commun à l'extérieur des grandes villes, et dans certaines parties du pays. On recommande aux Canadiens qui choisissent de se rendre dans ces régions malgré l’avertissement de faire preuve d'une extrême prudence en tout temps, de surveiller les informations locales et suivre les conseils des autorités locales. Les Canadiens devraient aussi rester en contact avec l'ambassade du Canada à Alger.

Source: http://www.voyage.gc.ca/countries_pays/report_rapport-fra.asp?id=5000

 

 

Les commentaires sont fermés.