Les meilleurs profs du Québec

Pendant trois semaines, Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec ont fait appel à leurs lecteurs pour trouver les «meilleurs profs du Québec», ces perles rares qui oeuvrent dans nos écoles.

Les noms de ces enseignants exceptionnels nous ont été signalés par l'entremise d'un site Web qui était hébergé sur Canoë.

Plus de 3 600 formulaires électroniques ont été remplis par nos lecteurs.

L'exercice a permis au Journal de découvrir qu'il y a d'excellents profs partout au Québec... et qu'ils sont loin de tous se ressembler. Certains sont appréciés pour leur dévouement, d'autres pour leurs méthodes pédagogiques et d'autres encore pour la discipline qu'ils imposent.

Établir un classement objectif des enseignants à partir des renseignements fournis par les internautes aurait représenté une aventure risquée.

C'est pourquoi nous avons choisi d'aller à la rencontre des profs qui ont particulièrement retenu notre attention, en nous basant sur les témoignages fournis par nos lecteurs, parents et élèves.

L'exercice n'a aucune prétention scientifique, mais il vous permettra de découvrir chaque jour quelques-uns de ces «meilleurs profs» qui oeuvrent à Montréal, Laval, Pierrefonds, Québec, Lévis, Rimouski, La Prairie, Mont-Saint-Hilaire et Huntingdon.

.........

En plus des profs que le Journal a rencontrés, voici un aperçu d'autres témoignages que nos lecteurs de partout au Québec nous ont fournis:


Des projets qui allument les jeunes

Nom du prof: Ahmed Bensaada
École secondaire Évangéline, Montréal

«Avec lui, nous avons fait plusieurs projets intéressants. Nous avons réalisé un livre, Les remèdes naturels du monde. Le principal projet de l'année nous a permis de prendre contact avec des élèves du niveau du baccalauréat en Algérie. Je peux dire que j'ai apprécié mon secondaire IV grâce à lui.»

- Rose Mery Yagmour, élève

.........

 

Lire tout l'article sur: http://www.canoe.com/infos/dossiers/archives/2009/05/20090516-063459.html

Les commentaires sont fermés.