Les chanteurs algériens au Québec se mettent au diapason

Enfin Cheb Fayçal a son CD et son Vidéo Clip! Depuis plusieurs années, nos chanteurs et chanteuses locaux animaient des festivals, des soirées commémoratives, des fêtes algeriennes et plus.

Depuis plusieurs années, nos chanteurs et chanteuses locaux animaient des festivals, des soirées commémoratives, des fêtes algeriennes et plus. Il y a ceux qui sont sortis du lot en parlant bien sur de Lynda Thalie et Karim Syncop. Eux ont biens compris d'aller élargir leurs horizons, sur la scène québcoise, canadienne et international. Pour les autres, ne reprenant que la chanson du terroir commençaient à sortir leur CD.
En premier, l'aventure a commencé avec Cheb Salem, ou comme on l'appelait avant "Cheb Abdeslam", the one-man show. Suivi par Cheb Manou, connu aussi du nom de Cheb Othmane. En 2007, Djamel Lahlou, nous sort son CD "Zinet El Bouldane", où il a démontré sa capacité de composition. Début 2008, il refait l'enregistrement de certaines pièces et nous sort son vidéoclip que vous pouvez voir sur algeroweb.tv.
Queles sont les chanteurs(ses) connus sur la scène montrealaise n'ont pas sorti leur fameux CD ou vidéo clip?
Eh bien, Cheb Fayçal nous arrive d'Algérie avec un CD et un vidéo clip enregistré en France. Félicitations à son produit! On ne l'a pas encore écouté, alors on portera pas de jugement.
Un fait à signaler, ces quatres chanteurs ont été produit par la FAC.
Pour les autres chanteurs Nacer-Eddine Aissaoui, Chebba Ines, et groupes comme syphax, Berbania et plusieurs autres, on attend leurs produits.

Les commentaires sont fermés.