Lancement officiel du portail Web dédié au cinquantenaire de l'indépendance l'Algérie

Le portail officiel du 50e anniversaire de l'indépendance  de l'Algérie (www.djazair50.dz) a été lancé mardi à Alger.


Le ministre de l'Energie et des Mines, M. Youcef Yousfi, ministre par intérim de la Poste et des Technologies de l'information et de la Communication  et le ministre des Moudjahidine, M. Mohamed Cherif Abbas, ont procédé à la mise en ligne du portail web, lors d'une cérémonie officielle organisée au musée des Moudjahidine à Riadh el-Feth, en présence des représentants du ministère  de la Défense nationale (MDN).

Le portail dont le contenu est fourni par l'Agence nationale d'information Algérie Presse Service (APS), diffusera des informations en trois langues (arabe, français et anglais) durant toute l'année du cinquantenaire (2012- 2013).  Le portail sera actualisé quotidiennement avec la diffusion d'informations  factuelles en plus d'autres liens avec des sites d'autres institutions nationales.

Le portail diffusera également en direct les différentes cérémonies  marquant le 50e anniversaire de l'indépendance de l'Algérie, notamment la cérémonie  prévue le 4 juillet au Casif de Sidi Fredj et celle programmée à la SAFEX (Pins  Maritimes), le 7 juillet. Le site du cinquantenaire comprendra aussi une masse d'informations  relatives aux réalisations de l'Algérie en 50 ans, de même qu'un espace d'interactivité,  lié au réseau social Facebook.

Un concours sera organisé pour les internautes qui auront la possibilité  de mettre en ligne des photos et des documents d'archives, a-t-on expliqué sur  place. Un jury sera mis en place à cet effet pour récompenser les lauréats en  photographies postées sur la page Facebook du site. A cela s'ajoute le lancement d'une bibliothèque virtuelle qui sera un  réceptacle englobant les informations de tous les secteurs et ministères.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, M. Yousfi a indiqué  que le site est une opportunité pour mettre en évidence les acquis réalisés par l'Algérie durant les cinq décennies d'indépendance, notamment dans le domaine  des télécommunications qui est considéré comme étant stratégique pour le pays.

Le ministre a ajouté que le lancement de ce portail dénote que l'Algérie a pu relever le défi de maîtrise de l'outil informatique et technologique dans  le domaine de l'information et de la communication.

El Watan - APS

 

Les commentaires sont fermés.