El Oued : Un chômeur tente de s’immoler

Un jeune homme, Maâmir Lotfi, a tenté de s’immoler, hier, au secrétariat du président de l’APW d’El Oued.

Un jeune homme, Maâmir Lotfi, a tenté de s’immoler, hier, au secrétariat du président de l’APW d’El Oued. Des sources bien informées ont indiqué que l’homme en question, âgé de 36 ans, est chômeur, père de quatre enfants, et habite la commune de Ourmès, à 10 km au nord du chef-lieu de la wilaya d’El Oued. Notre source ajoute qu’il s’était déplacé hier vers 9h au siège de l’APW où il a rencontré le président de cette dernière. La victime, qui vit dans des conditions sociales déplorables, a demandé à ce responsable de l’aider à obtenir un travail et un logement, en vain.

Maâmir Lotfi a insisté pour rencontrer le wali d’El Oued, sans résultat. Devant cette situation, le jeune homme est sorti du siège de l’APW pour y revenir un moment après avec un bidon d’essence. Au secrétariat de l’APW, la victime, qui portait une kachabia, s’est
aspergée d’essence avant d’y mettre le feu.Notre source a signalé que le drame a été évité de justesse grâce à l’intervention du président de l’APW, qui a eu des brûlures aux mains. Le jeune désespéré a été transporté par les éléments de la Protection civile au service de réanimation de l’hôpital Ben Omar Djilani d’El Oued, souffrant de brûlures du  2e degré. Des amis de la victime nous ont fait savoir que le jeune homme a vécu trois ans dans un garage avec sa famille composée de 5 membres à El Oued, avant de déménager dans la commune de Ourmès.

Source: El Watan

Les commentaires sont fermés.