Arrivée de l’équipe nationale 82-86 à Montréal (Canada)

Une sélection de joueurs de l’équipe  nationale de foot-ball qui a participé aux mondiaux de 1982 et 1986 est arrivée, mercredi soir, à l’aéroport Pierre Elliot Trudeau de Montréal  pour un séjour d’une dizaine de jours.

Le hall d’arrivée de l’aéroport montréalais ressemblait à l’aéroport Houari Boumédiène pendant les départs des hadjis. Sous le regard étonné et surpris des voyageurs, Chaabane Merzekane, premier à sortir après les formalités de police, a été pris d’assaut par les supporter algériens. L’arrivée de Lakhdar Belloumi a fait craindre les débordements quand les jeunes ont commencé à scander son nom.

Ali Fergani qui préside l’amicale des anciens internationaux a été assailli de toute part pour répondre aux questions des présents. Chaque joueur a eu droit à sa séance photo et autographe, malgré la fatigue et le décalage. Ce déplacement permettra à cette sélection de jouer, vendredi 28 mai, un match contre une équipe de directeurs techniques régionaux au stade PEPS de l’université Laval de Québec. Dimanche 30 mai, l’organisateur Ahcène Adlani, a programmé un match avec une sélection canadienne au stade Claude Robillard de Montréal.
La veille, il prévoit de faire parader les joueurs dans le quartier Le Petit Maghreb.

Source: El Watan - Edition Web du 27 mai 2010


Les commentaires sont fermés.