20ième anniversaire 05/05 dans

Your browser does not support the HTML5 canvas tag.

0

Jours

Your browser does not support the HTML5 canvas tag.

0

Heures

Your browser does not support the HTML5 canvas tag.

0

Minutes

Your browser does not support the HTML5 canvas tag.

0

Seconds

Les trois quarts des enfants canadiens se servent d'Internet dès 7 ans

À la demande de TELUS, Ipsos Reid a effectué le sondage «Les Canadiens et la technologie», qui démontre que 75 % des enfants du Canada issus de jeunes familles connectées au Web se révèlent être compétents dans leur utilisation d'Internet dès l'âge de sept ans. De plus, les familles canadiennes penseraient que les technologies offrent plusieurs avantages permettant de rester proche de la famille et des amis.

L'étude nationale a permis de souligner que plus des deux tiers (69 %) des parents trouvaient important que les enfants sachent utiliser Internet dès un jeune âge. Autour de 74 % des enfants navigueraient sur le Web pendant une à cinq heures par semaine, mais 59 % des adolescents indiquent qu'ils ne pourraient pas vivre sans pouvoir se connecter à Internet.

De plus, la moitié des parents d'adolescents pensent qu'Internet favorise l'autodidaxie, c'est-à-dire que l'usage d'Internet encouragerait les adolescents à apprendre par eux-mêmes. Ceci explique pourquoi environ 44% des pères sont d'avis que de leur imposer des limites quant à l'utilisation des technologies les ralentirait dans leur apprentissage.

Finalement, le sondage commandé par TELUS montre que de façon générale, les Canadiens croient que la technologie offre des outils permettant d'accentuer et de faciliter la communication entre les membres de la famille. Près de huit parents sur dix affirment que leur enfant possède un cellulaire pour qu'ils puissent rester en contact avec eux. «Les familles canadiennes sont passées d'une structure de groupe à celle d'un réseau social», précise Barry Wellman, professeur de sociologie à l'université de Toronto.

Le sondage d'Ipsos Reid a été mené auprès d'un échantillonde 4.466 répondants canadiens âgés de 13 ans et plus et pondéré démographiquement.