20ième anniversaire 05/05 dans

Your browser does not support the HTML5 canvas tag.

0

Jours

Your browser does not support the HTML5 canvas tag.

0

Heures

Your browser does not support the HTML5 canvas tag.

0

Minutes

Your browser does not support the HTML5 canvas tag.

0

Seconds

L'informatique, un incontournable de la réussite scolaire?

Il semblerait que le cadre socio-familial, le talent et la discipline ne soient plus suffisants pour garantir le succès à l'école.


Selon un sondage mené récemment pour le compte d'un grand détaillant canadien, une grande majorité de parents canadiens croient que les technologies aident grandement leurs enfants dans le cadre de leurs études. En effet, plus de deux tiers des répondants (68%) croient que l'informatique a eu une incidence positive sur les résultats scolaires de leurs enfants l'an dernier.

Voilà qui plaira aux publicitaires, qui tentent une fois de plus d'exploiter à fond l'engouement technologique à l'approche de la rentrée. «Le succès scolaire débute ici», «Guide de survie pour le retour à l'école»: l'allusion est claire. Depuis quelques semaines déjà, la plupart des encarts publicitaires des grands détaillants mettent le paquet sur le retour à l'école. En vedette, les ordinateur, logiciels, consoles de jeu portatives et téléphones intelligents.

L'autre chose qu'on remarque, c'est le glissement vers les appareils portables. S'ils ont encore leur place dans le bureau familial et dans la chambre de fiston, les ordinateurs de bureau ont tendance à céder le pas aux ordinateurs portatifs et aux mini-portables depuis quelques années. La popularité des téléphones cellulaires et autres appareils électroniques va dans le même sens.


Même si le facteur distraction entre souvent en ligne de compte lorsque l'école et l'informatique se croisent, l'avantage technologique est certes indéniable. Après tout, même notre processeur interne a besoin d'un coup de pouce...

Source: Cyberpresse du 13 août 2009