Pauvre-toi cher Lahouari Belmadani.  Retourne chez toi et laisse les lèches-cul tranquilles.  Tu as reçu toute une claque sur la gueule.  Mais au moins tu as osé faire ce que certains n’ont pas osé penser, voire même le songer.  En tant que croyant, tu as fais ton devoir.  On appelle cela Adaaf Al-imane (le moindre des gestes de la bonne foi).



C’est bien avant la déportation de Saïd Al-Jaziri que monsieur Martineau verse sa haine et répand son islamophobie sur le monde musulman du Québec et du Canada.  Aussi, dans certaines de ses maudites soi-disant chroniques, il s’est enfargé dans les fleurs de tapis de l’oncle Sam quand le maire Bloomberg a donné son appui à la construction de la mosquée, tout près de Grounds Zéro.

Ce que je ne comprends pas et qui est en même temps malheureux, c’est le silence observé par nos organisations communautaires et musulmanes qui n’ont pas eu l’audace (peut être le courage ou la simple opiniâtreté) de se manifester, d’agir ou de dénoncer.  Dans ce cas d’espèce c’est la stratégie de l’Autruche qui est de mise malgré qu’on soit à des milliers de kilomètres des sables.

Aucun journal communautaire ne s’est aventuré ou s’est tenu debout face à ce charlatan de chroniqueur à demi mesure qui dit une chose et la minute suivante, son contraire.

À la place, nos journaux se bousculent et s’affairent à se prostituer chez les commerces pour annoncer les salons de coiffures, les pâtisseries, les boulangeries et la boucherie halal.  Et ce, toujours avec la mention bienvenue à la communauté arabe et maghrébine, comme si c’était fait pour les occidentaux et qu’on accorde une attention particulière aux immigrés!

L’islam est devenu le parent pauvre ces derniers temps. Il est le court mur, facile à escalader.  Au contraire me disait un certain sage, il est le raccourcis par lequel n’importe quel cinglé, arriéré, imbécile ou con peut atteindre le summum ou l’apothéose de la gloire ou la célébrité.

Exactement, depuis un certain éveil d’une conscience humaine à l’égard des peuples sous oppression, qu’on assiste à une situation chaotique, voire même à un monde dans un coma.  La terre entière est aux prises par un certain mouvement de montée de la haine contre l’islam et ses adeptes les musulmans.

Ma réaction cher monsieur Belmadani, je la dois a mon état d’esprit et a mon tempérament qui ne peut  rester les bras croisées et subir une dégelée sans réagir.  Il est sur et certain que c’est payant et même lucratif de s’islamophober que de s’adonner au hockey, au football, à la lutte contre les changements climatiques ou s’opposer à l’exploitation du gaz de Schiste.

J’ai décidé d’arrêter toute participation communautaire et me convertirai bientôt, de l’islamisme vers la nouvelle religion en vogue ces derniers temps.  Il s’agit du Benhabibisme. Ca peut être payant!!


Note de la rédaction

Cette chronique a été écrite suite à la réponse négative que monsieur Lahouari Belmadani a introduit auprès du conseil de presse du Québec (CPQ) contre Richard Martineau, Journaliste-chroniqueur au Journal de Montréal.

R. Martineau a publié dans le journal de Montréal, le 1er mai 2010, une chronique intitulée « de la Croix au croissant » dans laquelle il a écrit que plus il y a de fous qui font exploser des bombes au nom d’Allah, plus l’Islam est populaire et plus les mosquées sont pleines.

Monsieur Belmadani s’est plaint au près du CPQ que R. Martineau par ses déclarations dans la chronique, considère que les musulmans applaudissent les actes criminels.

Après cette plainte, deux articles écrits par Ahmed Bensaada et Houari Weldmaraval ont été publiés sur les colonnes du portail algérien www.ksari.com.

1. De la Croix au Croissant de Richard Martineau
2. La faillite intellectuelle de Martineau de Houari Weldmaraval
3. Richard Martineau : Du journalisme au charlatanisme d’Ahmed Bensaada
4. Réponse relative à la plainte : Conseil de Presse du Québec