Ce n’est un secret pour personne de savoir que contracter une police d’assurance au Canada est plus qu’important. Cela peux même éviter énormément de déboires le cas échéant. La société de consommation dans laquelle nous évoluons, nous oblige à nous protéger contre les aléas du temps et se préserver de toute surprise qui puisse avoir de fâcheuses conséquences sur notre vie.
Les Maghrébins se doivent d'aller voter
Le tocsin annonciateur d'élections se fera entendre prochainement. L'appel aux urnes va imprimer de son sceau l'année écoulée, qui nous aura fait vivre des moments marquants pour notre avenir tant au Québec qu'ailleurs.
Le Maghreb a pignon sur rue à Montréal
Nous venons d’assister, récemment, à un événement qui mérite d’être encouragé et mentionné dans le processus d’intégration de l’ensemble maghrébin au Canada. L’artère Jean Talon a accueilli une rencontre festive ou il y a eu démonstration de l’excellence maghrébine.
Les Maghrébins du Québec fêtent l'Aid en rangs dispersés
Comme il fallait s' y attendre, la communauté a encore une fois fêté l'Aid dans une cacophonie qui entache profondément la cohésion et la crédibilité des Québécois musulmans. Ne pourrait-on pas se mettre d'accord pour célébrer la fin du Ramadhan dans la liesse, la joie et l' unité.
Le 1er Novembre n’est la propriété de personne, sauf celle du peuple algérien
Un vent de changement vient de souffler, les espoirs ont donné et le rêve des justes a vu, enfin, le jour. Il est plusqu’ évident de penser à l’événement qui vient de secouer l’ordre mondial en portant au pouvoir un noir, eh oui un citoyen noir dont le père est natif du pays du Kilimandjaro, le Kenya.
Nos enfants sauront-ils être plus audacieux que nous?
Eh oui, il faut bien se rendre à l’évidence et tant mieux. Nous avons des enfants qui grandissent et qui nous regardent dubitativement. Grand est leur étonnement de voir leurs ainés s’engluer dans un questionnement existentiel quant à notre présence en terre canadienne.
Soyons tous solidaires de Ghardaïa et ses habitants
La ville de Ghardaïa et sa région ont connu, récemment, des moments douloureux; de fortes pluies diluviennes ont déversé des quantités d’eau inaccoutumées, faisant de la vallée du Mzab la proie de flots meurtriers.
La langue française est elle vraiment un atout pour les maghrébins au Québéc?
La langue de Molière est un atout indispensable à l’épanouissement de la culture québécoise, menacée par un déferlement de laves qui ne laissent rien sur leurs chemins.