20ième anniversaire 05/05 dans

Your browser does not support the HTML5 canvas tag.

0

Jours

Your browser does not support the HTML5 canvas tag.

0

Heures

Your browser does not support the HTML5 canvas tag.

0

Minutes

Your browser does not support the HTML5 canvas tag.

0

Seconds

CCA; Une ruche d’abeilles, pleine de Miel pur et de Nectar candide

Comme disait autrefois, jadis et naguère, mon ami, Abou Nabil, Samir Ben, à l’unanimité et pour ne pas dire la totalité, la majorité de la diaspora vous a rendu des beaux hommages.  Pour ma part, personnellement, que vous m’aimez ou me respectez, je ne vous aime pas. 

Vos prestigieux et luxueux voyages à Niagara, à Ottawa et à Québec, à fraction du prix de la concurrence et dans le cadre d’une panoplie d’activités culturelles  ne m’intéressent pas. 

Les cours d’arabe à prix modiques, au sein de votre école, que ce soit pour les enfants d’immigrants ou pour les non arabophones, mes enfants et mes amis québécois ne s’inscrivent même pas.

Vos Iftars, pour créer une ambiance ramadhanèsque, pour les célibataires, les personnes seules, les chercheurs d’ambiance familiale ou pour les démunis, ayez la certitude que les dignitaires et les femmes et hommes politiques ne viennent pas.

Votre local, pignon sur rue, Jean Talon, même pas au niveau de la terre, il se trouve au sommet, à la hauteur et votre ascenseur je ne l’utilise, forcément pas.

Vos services et soutiens à la communauté par des bénévoles dévoués et passionnés, même pas payés à leur juste valeur ne me captivent et ne me charment pas.

Pour vous concurrencer, je pense à me lancer tête première et créerai un centre, pas loin de chez vous ou en face de vous et juste pour vous rendre la vie difficile (et vous écœurer), je garderai les mêmes lettres de votre acronyme.  Pour les heures d’ouvertures et mêler le monde, je m’engagerai à ouvrir pendant votre fermeture.

J’organiserai un grand Iftar et une grande fête de l’Aïd al-adha.  J’inviterai les hommes politiques, les associations de prestige, les membres des consulats, les dignitaires surtout et je garderai une table à quatre places à côté de la porte aux pauvres misérables et dépourvus.

Tout de suite après, je me présenterai aux élections provinciales et en cas d’échec, j’enverrai mon attaché de communication, comme candidat, aux législatives algériennes.

Dans un cadre culturel, informationnel et  attractionnel, je créerais un site Internet et je ne recruterai jamais bénévolement Bensaada, Djaout, Kharrat ou qui que ce soit à l’éditorial.  Votre ÂneRoi ne m’impressionne pas et l’auteur de votre rumeur ne me jette aucune poudre aux yeux.  J’embaucherai Eddy Murphy.  Il a, l’état d’âme de l’âne et le sang royal.

Une télévision non plus souriante que j’appellerai Baboune TV et qui concurrencera votre Basma TV.  Votre radio amusante et son animateur gri-gri, fétiche et drôle trouvera bientôt son auditoire vers ma plus plate émission, Clandestin Maghreb.

Je fabriquerai en toute pièce des clones et parfois des clowns à l’image de vos hommes forts, et ce, pour le plaisir de teinter et faire la perversion de l’image algérienne.

Je m’agenouillerai en face de la porte de la suite 307 au 2348, Jean Talon Est et je crierai à haute voix mea culpa, mes excuses, Ostie que vous faites une belle job.

Bon dixième anniversaire de tout mon cœur.

 

Les commentaires sont fermés.