Echorouk lance sa chaîne satellitaire

A l’occasion de la célébration du 57e anniversaire du déclenchement de la Guerre de libération, Echorouk a lancé hier à 00h sa chaîne satellitaire « Echorouk TV » qui diffuse sa mire sur NileSat W°11603.

En célébrant son onzième anniversaire de sa création, Echorouk affirme que sa chaînée de télévision sera diffusée pour un premier temps depuis la capitale jordanienne Oman en attendant qu’elle soit élargie vers Dubaï en Emirats-Arabes Unis et à Doha au Qatar et en attendant d’ouvrir prochainement un bureau en Algérie et dans un nombre de wilayas du pays.

Le lancement officiel de Echorouk TV sera donné au début de l’année prochaine après trois mois d’essais techniques. La chaîne privée diffusera des fils documentaires, des forums organisés par le passé au siège de Echorouk et les opinions des téléspectateurs et des lecteurs fidèles au journal.

Echorouk TV aura un programme diversifié. Elle diffuse en plus des informations, des émissions qui traitent de la politique, l’économie, la religion et la science. Le programme aussi riche de la chaîne satellitaire ne se limite à ce niveau car elle diffusera également des émissions sportives et culturelles, des films documentaires, des débats ainsi que des enquêtes sur le terrain et des reportages qui feront la lumière sur le vécu des Algériens. Des sketchs, des films et des feuilletonjs seront aussi diffusés sur la chaîne Echorouk TV.

Il est à noter que les essais techniques se poursuivront jusqu’au mois de janvier ou février au plus tard.

Source: Echourouk