CAN-2015 : "Le moment est venu pour que l'Algérie gagne son deuxième trophée", selon Rabah Madjer

L'ancienne coqueluche du football algérien, Rabah Madjer, a estimé lundi qu'il était temps pour la sélection nationale de décrocher un deuxième trophée africain à l'occasion de la coupe d'Afrique des nations (CAN-2015), prévue en Guinée Equatoriale (17 janvier-8 février).

"Je pense que le moment est venu pour que l'Algérie accroche une deuxième étoile sur le maillot. Nous disposons d'une équipe nationale qui possède tout pour monter sur le toit de l'Afrique", a déclaré Madjer à la radio Jil FM.

Les Verts ont décroché leur seul titre africain jusque-là en 1990 lors du tournoi organisé en Algérie. A l'époque, Madjer était capitaine d'équipe. Aucun autre 11 national n'avait réussi à refaire cet exploit.

Les coéquipiers de Majid Bouguera , qui avait atteint les huitièmes de finale de la précédente coupe du Monde 2014 au Brésil, ont continué sur leur lancée en réalisant un parcours sans faute lors des éliminatoires de la coupe d'Afrique 2015.

La sélection nationale a assuré sa qualification pour le rendez-vous continental dès la 4e journée des éliminatoires
qui s'achèveront mercredi.

Madjer s'est dit "très heureux" du parcours des Verts dans ces qualifications, un parcours qui a fait d'eux des favoris en puissance pour le trophée africain lors de la prochaine édition, selon lui.

"Mais la mission ne sera guère facile surtout au vu du visage montré par certaines formations dans les éliminatoires et par lequel elles ont enregistré un retour en force, à l'image de la Tunisie et du Cameroun", a averti Madjer. il a , dans ce sillage, beaucoup insisté sur la nécessité de "réaliser la meilleure préparation possible" pour la CAN, tout en tenant compte des paramètres météorologiques prévalant en Guinée Equatoriale qui vient de remplacer le Maroc dans l'organisation de la prochaine édition de la fête continentale.

Source: http://www.huffpostmaghreb.com/2014/11/17/can-2015-algerie-trophee-_n_6170744.html?utm_hp_ref=algeria

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir