Zack Chibane, étoile montante du football américain

Décidément, la diaspora algérienne n’en finit pas de nous étonner ! Présente aux quatre coins du monde, on la sait particulièrement dense et active dans le Nouveau Monde, aussi bien le latin que l’anglo-saxon.

Au canada et aux Etats-Unis, il y a des Algériens dans tous les domaines : en médecine, en ingénierie, dans les universités… Désormais, avec Zack Chibane, il faudra aussi en compter dans le football américain ! Zack Chibane est en effet un Américain d’origine algérienne qui est une star montante de la NFL, la Ligue Nationale de Football américain. Après un beau parcours dans l’équipe universitaire de Syracuse, il vient de rejoindre l’équipe des Buffalo Bills.

« Quand les gens me regardent, ils pensent que je suis d’origine irlandaise ou allemande ! » dit-il dans une interview. Et pourtant ce colosse à la peau blanche et aux joues roses n’est ni chrétien ni d’origine irlandaise.

Fier d’être musulman pratiquant, et l’un des rares dans les équipes de football américain, il confie aussi que ça n’a pas été toujours évident, en particulier après le 11 septembre, mais que ça ne pose plus de problème désormais, sauf parfois pour des raisons pratiques lorsqu’il faut combiner les entraînements avec le ramadan, surtout lorsque celui-ci tombe durant les mois d’été.

Source: Chouf-Chouf

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir