La valse électorale

Les élections législatives algériennes du 4 mai 2017, ont abouti au mêmes résultats habituels: soit une configuration pyramidale, vide au milieu, à sa tête le FLN et son extension le RND et à sa base le bassin des autres partis de l'opposition avec en plus, une saveur d'indépendants.

Attentat contre la Mosquée de Québec. Quand on sème la haine on récolte des cadavres

La communauté musulmane a été frappée de plein fouet par un acte lâche et barbare. Après, la stupeur et la douleur une question fondamentale s’impose. Comment un tel acte a pu être commis dans un pays réputé mondialement pour son ouverture d’esprit, son paisible vivre ensemble et la générosité de sa politique d’immigration et d’insertion sociale et économique.

Canada attristé

Un jeune étudiant répondant au nom d’Alexandre Bissonnette, que je qualifie tout simplement d'imbécile, a commis l'irréparable, un certain dimanche 29 janvier 2017, à l'intérieur même d'une mosquée, située au cœur de cette belle et douce ville du Québec.

Algérie : L’indispensable révolution pacifique.

L’État algérien doit rester debout. À défaut, c’est le chaos qui attend l’Algérie et avec elle, les Afrique du Nord et du Sahel deviendront un terrain ouvert aux prédateurs économiques, mercenaires, armées privées et mafias transnationales qui écraseront leurs démographies [1] d’abord, leurs natures ensuite.

Algérie, une patrie envoyée en enfer

C’est la théorie du choc dans l’une de ses formes les plus sadiques qui est appliquée à l’Algérie pour l’envoyer définitivement dans l’enfer de l’ultralibéralisme, lequel enfer est agréé et exécuté par le trio : conseiller-directeur de cabinet à la présidence de la République, ministre des Finances et gouverneur de la Banque d’Algérie.

Le langage politico-économique en Algérie et la sémantique du diable

Après qu’une nouvelle constitution ait été adoptée par un Congrès qui n’a jamais révélé qui sont ses rédacteurs s’il les connait, à laquelle a été greffée un pédoncule linguistique pour en faire une échappatoire au cas où la pilule de l’ultralibéralisme ne passerait pas parce que c’est un ordre qu’il faut exécuter sinon la broyeuse des fortunes dans les paradis fiscaux ou politico-fiscaux comme la France se mettrait en marche, et elle l’est, les Algériens sont mis à une logorrhée de concepts et de mots politiques et économiques qui relèvent de la sémantique du diable.

Adieu Da Al Hocine

L'Algérie a perdu un de ses meilleurs fils; un grand militant des causes justes. C'est aussi un homme de principe et un symbole des libertés démocratiques. Son juste combat, depuis son jeune âge, jusqu'à sa mort, lui a mérité le respect du monde entier.

Une folle tuerie en Californie finit par emporter 14 innocentes personnes, en ce mercredi 2 décembre.

Avant de livrer mon commentaire, je voudrais d'abord exprimer mes sympathies aux victimes et à leurs familles. Et, aussi je tiens à dénoncer fortement et fermement la violence dans toutes ses formes et surtout ses sources et supports: l'injustice, la libre circulation des armes (inébranlable aux USA), la propagation des armes et de la culture de guerres et de peur.