Les Algériens se distinguent au 32e marathon d’Ottawa

Les coureurs algériens engagés dans les épreuves de courses de 5.000 mètres et 10.000 mètres, au programme du 32e marathon d’Ottawa, au Canada, samedi et hier, se sont distingués samedi aux épreuves de l’open, a apris l’APS de source consulaire algérienne, à Montréal.

C’est ainsi que dans la discipline de 5.000 mètres, courus samedi dans la capitale politique canadienne, les Algériens Aboud Rabah et Zaâter Abdelbaki se sont classés respectivement 3e et 4e sur 6.000 participants. La course a été remportée par les Marocains.

Dans la seconde course de 10.000 mètres, qui a regroupé quelque 7.300 participants, l’Algérien Abdelghani Soualhia s’est classé à la onzième place au classement général et à la 3e place par rapport à la participation militaire.

Trois autres Algériens issus de la communauté nationale résidant au Canada, Rachem Baghdad, Dahbi Ammar et Fethi Oukil, se sont adjugés respectivement les 15e, 16e et 17e places, précise-t-on de la même source. La course de 10.000 mètres a été remportée par les Kenyans.

La participation algérienne au 32e marathon d’Ottawa est organisée à travers le Conseil international du sport militaire (CISM). Treize pays, dont l’Algérie, les Etats-Unis, La Grande-Bretagne, la France, le Maroc et le Kenya, prennent part à cette course qui se déroule en deux étapes : des courses de 5 kilomètres et 10 kilomètres, dans la journée de samedi et les courses de semi-marathon et du marathon programmées pour la journée d’hier, où sont également engagés des coureurs algériens.

Source: http://www.elmoudjahid.com/stories.php?story=06/05/28/1287829

Les commentaires sont fermés.