Desserte Alger-Montréal: Le premier vol d’Air Algérie prévu en juin prochain

Une source proche de la direction de la compagnie nationale a déclaré hier au Jeune Indépendant, qu’Air Algérie ambitionne de boucler le mois prochain son dossier pour desservir le Canada. Si le dossier était bouclé à temps, le premier vol direct Alger-Montréal serait inauguré la deuxième quinzaine de juin prochain, a ajouté notre source.

Une fois l’ouverture de la liaison avec Montréal, à bord du nouvel Airbus A330, effective, Air Algérie s’attaquera au marché chinois, visiblement très prometteur, a conclu notre source. Par ailleurs, le nouvel accord aérien entre l’Algérie et la France sera signé entre le 15 et le 17 février à Paris par les ministres des Transports des deux pays, MM.

Maghlaoui et Perben, presque 18 ans après la dénonciation, par l’Algérie, du précédent accord. Selon un communiqué de presse parvenu hier à la rédaction, le ministre des Transports, M. Maghlaoui se rendra demain à Paris, sur invitation de son homologue français en compagnie d’une importante délégation de cadres supérieurs du secteur.

L’absence d’accord aérien entre les deux pays était pénalisant particulièrement pour le pavillon national, représenté par Air Algérie, obligée de soumettre, deux fois par an, son programme d’exploitation pour approbation des autorités françaises.

Cette contrainte se répercutait, avant l’année 2001, par une vente tardive du programme de l’été où la demande enregistre un pic en particulier pour la desserte parisienne. Avec le nouvel accord, les compagnies aériennes des deux pays, Air Algérie d’un côté, Air France et Aigle Azur du côté français pourront être proactive puisque la capacité fauteuils est connue à l’avance et consignée dans l’accord sur la base du fifty-fifty.

Source: http://www.jeune-independant.com/display.php?articleId=21154

Les commentaires sont fermés.