Noyades aux chutes Dorwin: Leur vie pour sauver celle d'un enfant

Les deux hommes qui ont perdu la vie hier après-midi au parc des Chutes Dorwin, dans Lanaudière, tentaient de sauver un garçon de 5 ans de la noyade.

C'est ce qu'a confirmé la Sûreté du Québec (SQ), ce matin, alors qu'elle a amorcé son travail d'enquête sur le terrain.

Il semble que deux familles profitaient de la belle température alors que, pour une raison inconnue, un garçon se serait retrouvé à l'eau.

Les deux hommes d'une cinquantaine d'années, dont l'un serait le père de l'enfant, auraient alors voulu le sauver au péril de leur vie et ce sont finalement eux qui ont connu des difficultés.

Heureusement, les patrouilleurs du site sont arrivés rapidement et ont pu sauver le garçon.

«Quand on est arrivé, on a vu un garçon dans l'eau qui semblait être en difficulté. On a nagé jusqu'à lui et on l'a sorti. Il était correct et il respirait bien. C'est là qu'on a vu qu'il y avait un autre homme dans l'eau. On est allé le chercher et ce sont les ambulanciers qui ont continué les manoeuvres», raconte la jeune Charlène Desrosiers.

Les hommes ont eu moins de chance. L'un d'eux, Nouali Benaissa, a été sorti de l'eau, mais a par la suite succombé. Le corps de l'autre homme a été retrouvé peu avant midi, lundi, après la mise à contribution de plongeurs et d'un hélicoptère de la SQ.

Les dangers de la baignade sont clairement indiqués à cet endroit. De très nombreuses noyades sont survenues au cours des années.

Source TVA Nouvelles - 10 aout 2015 (voir video aussi)

Voir aussi

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir