Omar Aktouf : “Il nous faut un gouvernement de salut public”

Il estime que “nous n’avons pas besoin d’une politique d’austérité”
Le professeur Omar Aktouf, consultant international, s’est fait une réputation de pourfendeur de la pensée néolibérale. L’auteur de “La stratégie de l’autruche” et “Halte au gâchis”, édités par Arak édition (Algérie), revient dans cet entretien sur la dernière rencontre du Cnes et s’exprime sur les effets de la chute de la rente pétrolière sur l’économie nationale et le “plan B” de sortie de crise, préconisant, pour le court terme, “un renforcement urgent de la légitimité de nos institutions”.

DJ Zahida, console, CD et savoir faire

Pleins d'évènements à Montréal, artistes d'ici, ou d'ailleurs animent les soirées algeriennes. Mais qui dit animation, dit aussi Disc Jockey. KSARI a rencontré pour vous une DJ que beaucoup de personnes connaissent ou ont commencé à la connaitre un certain défilé sur le rue Jean-Talon Est lors de la qualification de l'Algerie à la coupe du monde 2010 où tout le monde est venu avec sa trompette, sa derbouka etc... Zahida est venu avec sa console, ses disques et son savoir faire pour égayer cete soirée speciale et de là, l'aventure a commencé.

Tahar Djaout: La douceur de la raison

« On n’a pas encore chassé de ce pays la douce tristesse léguée par chaque jour qui abandonne. Mais le cours du temps s’est comme affolé, et il est difficile de jurer du visage du lendemain. Le printemps reviendra t-il ? »
Le Dernier été de la raison

La Semaine Culturelle Amazighe à Ottawa-Gatineau

La semaine culturelle amazighe aura lieu à Ottawa et à Gatineau du 24 ou 31 mai 2014. Un programme riche est concocté pour faire rayonner Tamazgha, l’Afrique du Nord : conférences, projections, défilé de mode et spectacle. Pour mieux saisir la portée de cet évènement, M. Racid At Ali Uqaci, l’un des organisateurs, a répondu généreusement à nos questions.