Concours de la grande dictée: Sérine, 11 ans, représentera l’Algérie à Montréal

Sérine Rahal, 11 ans, qui est en 5e année primaire à l’école Al Awal de Annaba (privée), est la lauréate du concours de la grande dictée PGL (de la fondation Paul Gérin-Lajoie), elle représentera l’Algérie à la grande finale internationale, le 29 mai à Montréal (Québec, Canada).

Sérine est une très bonne élève, première indétrônable de sa classe depuis le préscolaire. Ses parents sont enseignants universitaires et elle fréquente l’école Al Awal depuis le début de sa scolarité. C’est aussi cette école qui organise le concours auquel ont participé 50 petits candidats venus de 29 écoles primaires de la wilaya de Annaba. Elle appartient au réseau des écoles associées de l’Unesco et a signé une convention avec la prestigieuse fondation canadienne Paul Gerin-Lajoie. C’est pour l’instant la seule école d’Algérie qui participe au concours de la dictée PGL, et ce, pour la seconde année consécutive.

Le souhait des organisateurs est que cette compétition devienne nationale le plus tôt possible pour augmenter les chances de l’Algérie d’arracher le titre mondial dans les prochaines années. Le thème du concours 2015-2016, qui s’est déroulé mardi à l’hôtel Sabri de Annaba, est «Vivre ensemble la diversité». Quelque 200 personnes ont assisté en direct au concours, parmi elles le représentant du wali de Annaba et le directeur de l’éducation de cette wilaya.

Source: El Watan - 28 avril 2016


NDLR: Résultats:

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir