Mme Zohra Mimouni au Forum Mondial sur l’Éducation à Ramallah.

Nous apprenons que Mme Zohra Mimouni participe au Forum Mondial sur l’Éducation à Ramallah. Elle donnera un atelier sur le dépistage des troubles de l’apprentissage de la lecture et de l’écriture chez les enfants et adultes arabophones et sur les mesures d’aide à la réussite scolaire.

 

Le Forum mondial sur l’éducation aura lieu en octobre prochain à Ramallah, en Cisjordanie, dans ce qu’on nomme « les Territoires occupés » par Israël depuis 1967. Organiser un forum mondial sur l’éducation est déjà tout un défi. Choisir de le faire en Palestine occupée accroît bien sûr le défi mais constitue d’abord et avant tout un geste de solidarité envers le peuple palestinien.

Ce Forum permettra de situer l’éducation comme la clé d’un « autre monde possible », au coeur de toutes les questions politiques, sociales, culturelles et économiques et au centre de tous les processus démocratiques. Ce sera un lieu pour partager des expériences éducatives porteuses de changement social et que les participantEs pourront rapporter dans leurs milieux à leur retour.

Peut-être aimeriez-vous participer vous aussi?  Mme Mimouni vous sollicite pour un appui financier à ce Forum et à la délégation québécoise qui s’y rendra et dont elle fera partie. Une quarantaine de personnes ont déjà confirmé leur participation: ce sont des professeur(e)s, des étudiant(e)s, des membres d’organisations communautaires en éducation populaire ou en éducation des adultes, etc. 

Le coût total par personne s’élève à 2200$ ce qui inclut tous les frais (avion, hébergement, repas, etc.).

 
Tous les participant(e)s de même que leurs organisations ne possèdent pas les mêmes moyens financiers. Bien sûr toutes les personnes qui le peuvent  payeront la totalité ou la plus grande partie de leur voyage. D’autres pourront compter sur une contribution de leur organisation laquelle dépendra de la « richesse relative » de l’organisation. D’autres par ailleurs auront besoin d’une aide substantielle pour assurer leur participation. D’où la levée de fonds qui a été entreprise auprès des proches et ami(e)s.


Mme Mimouni: "Chaque don grand, moyen ou petit nous sera d’une aide très précieuse. Votre solidarité est grandement appréciée".


Vous pouvez envoyer votre contribution par courrier à son adresse (voir ci-dessous) et libeller votre chèque à : Alternatives (indiquer FME au bas du chèque);

Pour pouvez également lui remettre une contribution en espèce qu'elle viendra récupérer en lui téléphonant (voir numéro ci-dessous).

 
Une rencontre sera organisée à son retour pour partager avec vous cette expérience unique.

 
Zohra Mimouni
4544 Old Orchard, Montréal
H4A 3B7
Tél. : 514-485-1958

Commentaires

0 #1 Guest 14-09-2010 19:53
que cela me fait plaisir d avoir des nouvelles de notre chere zohra. Une femme avce un grand coeur qui donne genereusement. je lui souhaite une bonne continuitè
ton ancienne eleve du cegep

Les commentaires sont fermés.