L’école amazighe INAS. Enseigner Tamazight à Montréal : tout un défi à relever

INAS, association culturelle qui se consacre exclusivement à l’enseignement de la langue amazighe à Montréal, a organisé au Centre Notre-Dame-Des-Victoires rue Pierre Courtin, le 16 juin 2012, la troisième fête consécutive de fin d’année scolaire pour récompenser ses jeunes élèves et  ses bourgeons de printemps naissants de niveau primaire.

USA. Programme «Women 2 Women»: Participation de 13 lycéennes algériennes à Boston

Elles s’appellent Nawel, Farida, Sara, Amel, Hiba, Bouchra ou encore Ghania. Elles ont 16 ans. Ce sont des collégiennes et des lycéennes algériennes. Elles viennent d’Alger, Béchar, Sétif, Bouira et Batna. Elles sont treize jeunes filles qui ont eu l’insigne honneur de se rendre à Boston (Massachusetts, USA) et ce, sous les auspices de l’ambassade des Etats-Unis à Alger.

Un Algérien exceptionnellement tenace obtient son diplôme de Docteur en Droit dans la prestigieuse Université des Sciences Juridiques de Strasbourg à l’âge de 70.

Alger, Decembre15, 2010: C’est avec un grand plaisir que nous annonçons que, le 26 Novembre 2010, Dr. Hadj Ali Becherirat, Président du Conseil de l’Ordre de l’ACA, a soutenu avec succès sa thèse doctorale et obtenu son diplôme de Docteur en Droit à l'Université de Strasbourg.

Subventions controversées à des intégristes musulmans

Québec verse 555 500 $ par année en subventions à une école musulmane controversée de Montréal qui se réclame de la philosophie des Frères Musulmans, un groupe intégriste qui milite pour l’instauration de gouvernements islamistes et qui a donné naissance au Hamas en Palestine. Critiquée par plusieurs pour cette affiliation, l’institution a ouvert ses portes à Rue Frontenac afin de contrer ce qu’elle qualifie de « paranoïa ».