Tunisie: La taxe de sortie du territoire

La taxe de sortie du territoire tunisien pour les étrangers non-résidents sera appliquée à partir du 28 aout prochain, a affirmé vendredi Habiba Louati, directrice générale des études et de la législation fiscale au sein du ministère des finances, sur les ondes de Mosaïque FM.

Seuls les non-résidents de nationalité tunisienne seront exemptés de cette taxe.

Selon Mme Louati, cette taxe a été créée pour remplacer celle relative aux nuitées dans les hôtels, adoptée en 2012. "Seuls les résidents des hôtels étaient concernés par l'ancienne taxe, alors que la plupart des visiteurs algériens ou libyens ne résident pas dans les hôtels. Nous avons voulu englober tous les étrangers", a-t-elle expliqué.
Cette déclaration vient contredire les propos de la ministre du Tourisme Amel Karboul. Cette dernière avait en effet assuré que la taxe n'entrerait pas en vigueur avant octobre prochain.
Cette nouvelle taxe de 30 dinars figure dans la Loi de finances complémentaire pour l'exercice 2014, adoptée par l'Assemblée nationale constituante le 7 août dernier.

http://www.huffpostmaghreb.com/2014/08/22/timbre-fiscal-tunisie-non-residents_n_5699244.html?utm_hp_ref=maghreb&ir=Maghreb

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir