Le gouvernement du Canada élimine la résidence permanente conditionnelle pour les époux et les partenaires

28 avril 2017 – Ottawa (Ontario) – Afin de maintenir son engagement à l’égard de la réunification des familles et d’appuyer l’égalité entre les sexes, le gouvernement du Canada a éliminé la condition qui obligeait certains époux ou partenaires parrainés par des citoyens canadiens ou des résidents permanents du Canada à vivre avec leur répondant pendant deux ans afin de conserver leur statut de résident permanent.

Appel aux candidatures pour des bourses de la FCA

Montréal, le 25 Avril 2017. La Fondation Club Avenir (FCA) dont la mission est d’aider les personnes d’origine maghrébine, notamment algérienne, à réussir dans la société québécoise et canadienne, offrira cette année deux bourses à de jeunes maghrébins qui souhaitent étudier la communauté algérienne. L’objectif de ces bourses est de mieux connaître cette communauté et de révéler des caractéristiques qui pourraient servir d’input aux politiques gouvernementales québécoises et canadiennes.

Découvrez Oran, nouvelle destination d’Air France

Roissy, le 4 juillet 2016. Dès le 27 juillet 2016 et pour l’ensemble de la saison été 2016, Air France proposera à ses clients une nouvelle liaison entre Paris-Charles de Gaulle et Oran (Algérie). Trois vols hebdomadaires relieront les deux villes en Airbus A320, d’une capacité de 174 sièges, les mercredis, vendredis et dimanches.

Communiqué: Fédération des Amazighs de l’Amérique du Nord

La Fédération des Amazighs de l’Amérique du Nord, réunie ce dimanche 7 février 2016,  rejette en bloc la nouvelle constitution algérienne adoptée ce même jour par voie parlementaire et dénonce les intimidations et le harcèlement dont font l’objet des militants amazighs et des droits de la personne ainsi que des syndicalistes.