Le véritable plaisir commence à 50 ans

Depuis un moment, on mentionne que la vie commence à 40 ans, mais des scientifiques viennent de déclarer que le vrai plaisir débute lorsque l’on atteint la cinquantaine.

 

À 50 ans, les gens n’ont en général plus les soucis de se bâtir une carrière, de se trouver un conjoint, d’acheter une maison et d’élever les enfants. Les décisions importantes étant choses du passé, les gens peuvent enfin profiter pleinement de leur vie.

Les chercheurs affirment que tout s’améliore à chacune des décennies de notre vie et que le bonheur est de plus en plus grand avec l’âge. C’est ce qui ressort de leur recherche effectuée auprès de 340 000 Américains, hommes et femmes, âgés de 18 à 85 ans. Le bonheur continue de progresser, même à 85 ans.

En vieillissant, il semble que l’on est plus porté à voir le côté positif des choses et que nous sommes plus en harmonie avec nos sentiments. Le fait que les aînés soient en meilleure santé de nos jours y est aussi pour quelque chose.

Avec l’âge viennent la sagesse et le bonheur. « Si vous faite une utilisation fructueuse de ce que vous avez découvert sur vous-même dans la première moitié de votre vie, la seconde moitié ne pourra que vous en donner plus », affirme le Dr Carlo Strenger de l’Université de Tel-Aviv, en Israël, qui commentait les résultats parus dans le Daily Mail.

http://qc.news.yahoo.com/s/19052010/26/lifestyle-le-veritable-plaisir-commence-50-ans.html