iögo, le yogourt local sous la loupe

Impossible d’avoir manqué l’arrivée sur les étals des épiceries partout au pays d’iögo, une nouvelle marque de yogourt. Fait à partir d’ingrédients 100 % d’ici, iögo est fabriqué dans l’usine de Granby d’Aliments Ulima et propose sept gammes de yogourts qui se veulent sans gélatine, sans colorant ni arômes artificiels, et sont également sans agent de conservation, à l’exception de la gamme 0 %. Métro a eu l’occasion d’en goûter quelques-uns. Voici ce que nous en avons pensé.

Greko

S’il y a un yogourt que nous adorons particulièrement, c’est bien le Greko Nature à 2 %. Crémeux et consistant à souhait, il passe haut la main le test du yogourt nature qu’on adore manger sans rien ajouter. Il existe également à la fraise, à la vanille et au miel, ainsi qu’en 0 %.

Nano

Les yogourts à boire à la fraise, vendus par paquet de 6 bouteilles de 93 ml, font partis de la gamme destinée aux enfants. Si la bouteille est adaptée aux petites mains et dispose d’un bouchon refermable, notre bouche d’adulte a eu quelques difficultés à le boire, mais cela n’enlève rien à la qualité du produit. D’ailleurs, nous apprécions particulièrement le véritable goût de fraise bien présent, et non un quelconque arôme chimique.

O %

Duo Dessert propose quatre saveurs (Parfait aux fraises, Framboises-Chocolat, Crème caramel, caffelatte. Nous avons essayé le Parfait aux fraises et nous avons été déçus par le goût dominant de sucralose. Nous avons pris l’avis d’autres mangeurs et le verdict reste le même, à cela s’ajoute un mauvais mariage des saveurs et un manque de texture. Nous goûtons ensuite au traditionnel yogourt 0 %. On admet que celui à la saveur d’orange nous satisfait. Les petits morceaux de fruits apportent un peu de consistance et le tout reste onctueux. Il existe aussi en régulier (1,5 %).

Probio

Pour finir notre essai de certains produits de la marque, nous optons pour un Centre aux fruits Fraise-Rhubarbe. Souvent les yogourts aux probiotiques ont un petit goût acidulé, mais ce n’est pas le cas pour celui-ci. Onctueux, ce yogourt brassé n’est pas une explosion de saveur, mais le léger parfum de rhubarbe se marie bien à celui de la fraise. Ils sont vendus en paquet de 12 pots de 100 g.

 

Source: Journal Métro