Trente ans après, Nintendo relance la NES !

JEUX VIDÉO - Nintendo proposera à partir du mois de novembre une version revisitée de sa mythique console NES

C'est un beau clin d’œil... Nintendo a annoncé jeudi son intention de commercialiser en novembre la Nintendo Classic Mini, une console reprenant le design de la mythique NES, sortie il y a trente ans. Avec cette nouvelle console, qui sera compatible avec une trentaine de jeux, le fabricant japonais promet "un voyage exceptionnel dans les années 80", et devrait ravir les amateurs de "retro-gaming".

Mario Bros, Mega Man et The Legend of Zelda. Lancée en France en 1986, la NES est l'une des consoles qui a marqué l'histoire de Nintendo, avec la Super NES dans les années 1980 et 1990. Et si elle arbore un look rétro, la NES nouvelle version s'offre un coup de jeune du côté des performances et de la connectique. Les joueurs retrouveront en effet une prise HDMI et un connecteur USB qui permettra d'alimenter la machine. En plus de la console, une manette similaire à celle de la NES "old school" sera proposée. Les manettes classiques de la Wii seront également compatibles pour jouer aux jeux de l'époque et notamment Mario Bros, Donkey Kong JR, Mega Man ou encore The Legend of Zelda. Au total, trente titres seront inclus.

60 dollars. Dans un communiqué, Nintendo annonce que la console sera disponible le 12 novembre pour 60 dollars avec une manette. Des manettes supplémentaires seront, elles, proposées pour dix dollars. Les prix en euros n'ont pas encore été communiqués, mais cela devrait avoisiner les 60 euros.


Source: Europe1 - 14 juillet 2016