La chanteuse INES: Une voix chaude et raffinée

Ines BENCHAA, originaire des environs d’Alger (Algérie), chanteuse chaabi, hawzi et chaoui. La seule chanteuse femme é Montréal, représentante de la musique algérienne, spécialement le genre algérois et chaoui. Elle a su interpreter le chant assimi (algérois) d’une très belle façon avec sa voix exceptionelle, qui lui ouvre les portes du succès à Montréal.

Issue d’une famille de mélomanes, elle a préféré se consacrer à ses études universitaires en psychologie et à sa famille. Arrivée à Montréal en 2002, prise par la nostalgie du bled, elle débute sa carrière musical en animant des soirées familliales (mariages) et en participant à des évenements musicaux pour les fètes nationales, religieuses, fètes de la femme.
Elle nous émerveille avec sa voix magique. Brillante interprète par le timbre chaud et fin de sa voix polyvalente, elle a été sollicitée à plusieurs reprise pour participer à des soirées artistiques avec différentes stars de la musique algérienne tel que Chaba Fadila,  Abdelkader Chaou, Cheb Yazid etc…….
Aujourd’hui, après 3 années de carrière musicale et de spectacles "live", Ines se lance pour la préparation de son premier album qui sortira bientôt et une tournée aux USA (New York - Boston). Sa mission est de dire l’identitée culturelle de son pays natal avec le souffle d’aujourd’hui.

 

Les commentaires sont fermés.