Les Maghrébins du Canada doivent-ils contracter des assurances?

Ce n’est un secret pour personne de savoir que contracter une police d’assurance au Canada est plus qu’important. Cela peux même éviter énormément de déboires le cas échéant. La société de consommation dans laquelle nous évoluons, nous oblige à nous protéger contre les aléas du temps et se préserver de toute surprise qui puisse avoir de fâcheuses conséquences sur notre vie.


Les maghrébins sont nouvellement installés au Canada ; il se trouve que beaucoup d’ entre eux rechignent à adhérer à des régimes d’assurances, arguant le fait que ce n’est pas viable ou que cela coûte cher. D’autres estiment, parfois à raison, que les organismes ou institutions qui offrent ces protections peuvent disparaitre du marché sous le prétexte fallacieux de faillite.

On vient d’en avoir un arrière goût pendant la crise des sub-primes aux Etats-Unis d’ Amérique où des banques, jugées solvables, se sont effondrées comme des châteaux de cartes.

Mais que faire si le citoyen Landa perd son travail et se retrouve en charge d’une famille de quatre ou cinq personnes. Nous savons qu’au Canada, le chômage n’est versé que pour une durée d’un an plafonné à une somme d’argent,qui ne met pas à l’ abri du besoin , une famille.

Que faire si le père de famille tombe, subitement, malade et que sa rémission nécessite une longue période de convalescence ? Que faire si un incendie vient endommager lourdement la demeure familiale ?

Ce sont des questions qui méritent d’être abordées et discutées jusque dans les chaumières des maisons, même si le sujet fâche ou indispose certains pour moult raisons.

Contracter une police d’assurance est un gage de bonne gouvernance ; il évite de se retrouver dans des situations gravissimes, qui hypothèquent l’épanouissement des membres de notre communauté si, par malheur, un fâcheux accident leur arrivait.

Je pense que le rapatriement des corps de nos compatriotes pourrait trouver son épilogue si chacun d’ entre nous pouvait conseiller son prochain et allumer la lanterne d’urgence quant à la nécessité première de se protéger contre toute mauvaise surprise.

S’assurer est une preuve d’intégration remarquable ; elle pourrait immuniser nombre de potentielles victimes qui sont inconscientes ou parfois ignorantes cet état de fait. Le risque de se retrouver endetté  peut toucher chacun de nous. La meilleure façon d’y échapper c’est d’appeler un conseiller en assurances pour plus d’informations.

Les nombreux maghrébins qui travaillent dans l’industrie de l’assurance, se feront un plaisir d’apporter plus d’éclaircissements. Je n’en doute pas un seul instant.

Commentaires

0 #2 Guest 20-11-2008 00:00
C'est juste dormir tranquillement et faire une avance pour les générations futures pour un café par jour ou moins si c un cappuccino on peut contracter une assurance pour toute la famille....
0 #1 Guest 19-11-2008 22:20
Bonjour et merci pour cet article,

Les assurances sont particulièrement très importantes pour les nouveaux immigrants ou ceux qui viennent pour visiter leurs proches...C'est tellement essentielles que, je pense, le gouvernement doit la rendre obligatoire pour ces catégories...Vous avez probablement entendus des cas de ceux qui tombent malades une fois sur le sol canadien et qui doivent trouver des sommes énormes pour payer leurs hospitalisations.

Les commentaires sont fermés.