Pourquoi les maghrébins doivent voter maintenant et pas demain?

Construire est un labeur difficile mais nécessaire. Consolider nos acquis est un objectif impérieux, il y va de notre avenir et surtout, celui de nos enfants. En tant que maghrébins nous nous devons de retrousser nos manches et de se mettre au travail. Le temps presse.


Ce dont nous avons le plus besoin, c'est un sursaut qui puisse réveiller en nous l'envie de réussir et de ne plus se morfondre sur son sort. Si nous délaissons notre droit de vote, nous léguons l' avenir de nos familles à l'incertitude et la précarité. Certains réfuteront cet argument, en arguant le fait que des réussites professionnelles essaiment ici et là, soit.
 
Mais force est de constater qu'un nombre, fort croissant, de maghrébins subissent les affres de l'exclusion au travail qui prends diverses formes, aussi taciturnes les unes que les autres. Notre cri d'alarme ne sera, jamais, assez suffisant; il faudrait coûte que coûte mobiliser celles et ceux qui veulent bien prendre en main cet épineux problème pour  tenter de trouver des solutions appropriées.
 
A mon humble avis, aller voter constitue la pierre angulaire de toute initiative, à même, de nous offrir une visibilité plus grande et pourquoi pas un poids politique conséquent. Le jour où les maghrébins s'inscriront en grand nombre sur les listes électorales, les états majors des partis s'apercevront qu'une communauté a pris conscience de son poids politique et qu'elle est décidée à prendre sa destinée en main.
 
Aller voter est le plus court chemin pour porter, haut, notre voix; c'est notre unique salut pour échapper aux méandres du rejet et de l'ostracisme. Des  maghrébins ont été choisis pour être candidats à la députation de la prochaine législature, c'est déjà un grand pas à ne pas négliger. Je salue les partis qui ont eu le courage d'accorder leur confiance à celles et ceux qui aspirent à devenir de vaillants battants, tant dans l'hémicycle du parlement que dans l'arène politique .

Si les candidats maghrébins ne remporteront pas  l'élection cette fois-ci, ils brigueront l'investiture une prochaine fois en ayant plus de vigueur et d'expérience mais que leurs adversaires sachent qu'ils ont affaire à des gagnants, qui croient en leurs idéaux. D'autres personnes seront, ainsi, sensibilisées et leur vision de la politique ne sera que meilleure.
 
Citoyennes, citoyens, connaissez-vous les modalités d'inscription aux listes électorales? Dans l'affirmative, informez vos proches et mettez vous en mode électoral; ne bradez pas votre voix, elle vaut son pesant d'or. Ne laissez pas celle ou celui qui ne veux pas vous recruter, injustement, faire passer ses idées en faisant élire le ou la député(e) qui n'a cure des problèmes de chômage des maghrébins.
 
Faites élire les personnes disponibles à se pencher, sérieusement, sur les aspirations légitimes de la communauté maghrébine au Canada. Prenons soin de nous-mêmes, prenons soin de nos voix, prenons soin de notre avenir.

Allez voter. 

Commentaires

0 #1 Guest 12-09-2008 03:24
BONJOUR,
POUR POUVOIR PRENDRE SA PLACE DANS CETTE SOCIÉTÉ JE PENSE QU'IL FAUT S'IMPLIQUER A TOUS LES NIVEAUX, ET PLUS PARTICULIÈREMENT AU PLAN POLITIQUE EN PLUS DE MONTRER LA PRÉSENCE DE LA COMMUNAUTÉ MAGHRÉBINE, ÇÀ NOUS PERMETTRAS D'AUGMENTER NOTRE VISIBILITÉ ET DE MONTRER L'APPORT QU'APPORTE NOTRE COMMUNAUTÉ AU QUÉBEC ET AU CANADA.
ET LE PREMIER GESTE QU'ON DEVRAIS FAIRE C'EST CELUI D'ALLER VOTER C'EST UN GESTE CITOYEN DONC VOTRE VOTE EST IMPORTANT ALLEZ VOTER

Les commentaires sont fermés.