Les Maghrébins du Canada doivent-ils contracter des assurances?

Ce n’est un secret pour personne de savoir que contracter une police d’assurance au Canada est plus qu’important. Cela peux même éviter énormément de déboires le cas échéant. La société de consommation dans laquelle nous évoluons, nous oblige à nous protéger contre les aléas du temps et se préserver de toute surprise qui puisse avoir de fâcheuses conséquences sur notre vie.

Les Maghrébins se doivent d'aller voter

Le tocsin annonciateur d'élections se fera entendre prochainement. L'appel aux urnes va imprimer de son sceau l'année écoulée, qui nous aura fait vivre des moments marquants pour notre avenir tant au Québec qu'ailleurs.

Le Maghreb a pignon sur rue à Montréal

Nous venons d’assister, récemment, à un événement qui mérite d’être encouragé et mentionné dans le processus d’intégration de l’ensemble maghrébin au Canada. L’artère Jean Talon a accueilli une rencontre festive ou il y a eu démonstration de l’excellence maghrébine.

Le Souk du Petit Maghreb, nous a immergé dans une ambiance joyeuse, qui semblait relever d'un spectacle offert par un florilège d’artistes émérites. L’afflux, inattendu, de visiteurs  a jeté une marque indelibile sur la scène ; cela donne une touche bienfaitrice, qui léguera son sceau à un quartier appelé à devenir la vitrine de la présence maghrébine au Québec.

Le Maroc, l’Algérie et la Tunisie ont dévoilé leurs attraits d’apparat pour festoyer Montréal  et partager la fête avec les habitants de cette métropole accueillante. Les Montréalais se sont mêlés à la foule joyeuse ; ils y ont été admirablement accueillis. Le tympo des chansons a enrôlé les esprits présents dans une atmosphère bon enfant et fraternelle.

La musique maghrébine a fredonné longuement ; les instruments de percussion ont voulu interpellé chaque visiteur pour lui signifier la fierté pour chaque maghrébin de se sentir aimé et respecté en tant que citoyen à part entière.

Espérant que ce message de paix soit entendu dans les différentes sphères de décision. D’autres événements seront de la partie prochainement ; tout cela pour prouver que Montréal est le lieu de ralliement de toutes les cultures, qui aspirent à partager leurs valeurs et vivre en harmonie.

La culture maghrébine s’essaye, courageusement, de se frayer un chemin et de gagner une place de choix dans l’ensemble québécois et canadien.

Cet espoir mérite d être applaudi.

Les Maghrébins du Québec fêtent l'Aid en rangs dispersés

Comme il fallait s' y attendre, la communauté a encore une fois fêté l'Aid dans une cacophonie qui entache profondément la cohésion et la crédibilité des Québécois musulmans. Ne pourrait-on pas se mettre d'accord pour célébrer la fin du Ramadhan dans la liesse, la joie et l' unité.

Nos enfants sauront-ils être plus audacieux que nous?

Eh oui, il faut bien se rendre à l’évidence et tant mieux. Nous avons des enfants qui grandissent et qui nous regardent dubitativement. Grand est leur étonnement de voir leurs ainés s’engluer dans un questionnement existentiel quant à notre présence en terre canadienne.