De Berlin à la Cisjordanie, les murs de la honte s’exportent bien

Combien de fois l’ai-je arpenté…? À maintes reprises. 4 ou 5 fois. Peu importe. Il était toujours le même : lugubre, glacial, inhumain. Il se dressait au milieu de l’Europe. Le Mur de Berlin et ses milliers de kilomètres de fils barbelés symbolisaient une aberration de l’Histoire. Une ignominie qui a duré presque une trentaine d’années.

Le Congrès musulman ouvre la saison de la chasse aux sorcières

Vous ne les attendiez pas de sitôt. Les accommodements sont déjà de retour. Même si, cette fois aussi, tout commence à cause d’un petit caprice d’un jeune hassid, préparez-vous à voir la crise rejaillir forcément sur votre quotidien. La requête d’un candidat au permis de conduire pour n’être interrogé que par un examinateur de sexe masculin a fini par déclencher un nouvel épisode dans le feuilleton qui nous a passionnés l’an dernier.

Les Fennecs iront au Mondial. Les Pharaons momifiés et à terre. Le Montréal algérien exulte

Ils l’ont fait! Les Fennecs ont remporté haut la main la bataille de Khartoum. Les Pharaons n’ont pas fait long feu dans le stade Red Castle d’Al Merreikh orné de drapeaux verts. Oum Eddounia a été remise à la place qui lui sied. La victoire historique de la sélection algérienne a été fêtée comme il se doit par la communauté algérienne au Canada.

Rapport Goldstone : un document édulcoré pour punir les bouchers de Gaza

Jamais le slogan « la vérité dérange » n’aura pris autant de signification qu’avec le rapport Goldstone censé faire la lumière sur l’opération israélienne à Gaza d’il y a dix mois. Bien des parties voudraient que ce document connaisse le même destin que les nombreuses résolutions intimant à Israël de rendre les territoires occupés.