8 mars 2008: Soirée spéciale femme: Une réussite malgré le mauvais temps

Malgré la tempête de neige qui c'est abattu sur montréal, la junte féminine algérienne et maghrébine a été au rendez-vous et fait le plein de la salle pour célébrer leur fête, la fête de la femme.

L'ambiance a été chaleureuse, exceptionnelle et unique avec la célèbre et populaire chanteuse "INES BENCHAA" qui c'est donnée à fonds et a fait vibrer la salle où toutes les femmes présentes ne pouvaient se retenir de danser et de chanter simultanément avec elle dans tous les styles de musique algérienne,  chaabi-Assimi-Chaoui-Setifien-Raï, qu'elle a interprété avec sa voix chaude et raffinée, elle leur a fait vivre un moment inoubliable durant cette soirée qui avait l'air d'une fête typiquement algérienne.
Vers 21h30, une surprise  apparaît sur scène, la grande danseuse baladi qui a fait une danse où toutes les femmes lui claper des mains et se sont même mises à danser avec elle sur scène, vraiment on ressentait le grand défoulement de la femme algérienne et maghrébine qui ne pouvaient plus ce retenir à cette ambiance spéciale femmes et entre femmes.
Cette soirée a fait 3 heureuses gagnantes tirer au sort pour des formations gratuites dans le secteur de la santé et en garderie. Très beau cadeau de la part des "Nuits d'Algerie" et du CFP Santé.
Au environs de 22h00, le retour de la chanteuse Inès et qui avec aisance, a pu faire revivre l'ambiance des fêtes qu'on connait dans nos pays.
Pour clôturer la soirée, les organisateurs ont offert une grande tarte avec une bougie alluméث pour célébrer cette évènement, toutes les femmes se sont levées et se sont entourées autour du gâteau au milieu de la piste de danse pour chanter toutes ensembles "JOYEUSES FETES DES FEMMES".
Le déplacement en valait la peine pour passer une soirée de ce genre dans une ambiance typiquement féminine.
Selon les organisateurs, "Les Nuits d'Algerie", beaucoup de femmes n'ont pas pu avoir des places pour cette soirée qui était due à la capacité de la salle, et nous ont promis que bientôt une autre soirée va être organisée  pour les satisfaire. Nous espérons que les responsables des "Nuits d’Algerie" tiendront leur promesse.