La fête de Yennayer à Montréal dédiée à Mohya

“Azul de Kabylie” débute l’année dans la joie. Une brochette d’artistes, dont notamment Mourad Guerbas et Zahir Abdjaoui, se déplaceront de Paris spécialement pour l’occasion de Yennayer. Zahia, la voix d’or de la chanson kabyle, est du programme. Cette chanteuse hors pair était membre du groupe Djurdjura et a fait partie de la grande chorale de Chérif Kheddam, lors de son Zénith à Paris. Le groupe Tafsut fera l’ouverture avec les petits et les grands qui éblouiront sans doute avec des danses authentiques. Signalons que l’animateur du magazine radiophonique “Timlilit Imazighen”, en l’occurrence Madjid Benbelkacem, de la Radio CFMB 1280 AM, rendra un vibrant hommage au grand dramaturge disparu Mohya.


Source: http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=106177

Fête de la musique aux états-unis: Le groupe Numidia pour représenter la musique kabyle

Le groupe de musique Numidia va représenter la musique kabyle aux États-Unis lors de la fête de la musique qui sera organisée à la Maison française de  Washington DC, samedi 21 juin à 20h. Le répertoire du groupe Numidia est composé des mélodies inspirées du patrimoine musical kabyle jouées par des instruments modernes et traditionnels. Les organisateurs de la fête de la musique s’attendent à accueillir un public composé de 1 200 personnes lors de cet événement. Il faut signaler la participation de près de 50 groupes et artistes qui représenteront plusieurs genres musicaux et plusieurs pays.  Par ailleurs, plusieurs activités culturelles seront organisées pour les enfants.

Source: http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=95666&titre=Le%20groupe%20Numidia%20pour%20représenter%20%20la%20musique%20kabyle