"Arts et culture" - Vernissage du Collectif d'Artiste algéro-canadiens

En collaboration avec l’Union des artistes Algériens le Musée présente une exposition d’œuvres des meilleurs artistes choisis parmi les membres de l’Union et organise une série de trois conférences gratuites portant sur la musique, la littérature et les arts visuels algériens.

Du 4 juin 2009 au 5 juillet 2009 

Source: http://www.mmaq.qc.ca/exposition_venir.htm


C'est la première exposistion d'un collectif d'Artistes algéro-canadiens en arts visuels au musée, un bouquet de créations pour illustrer la double appartenance au pays d'origine et au pays d'adoption.
Une occasion extraordinaire de découvrir les arts nord-africains avec leur héritage plusieurs fois millénaire de la Méditerranée et l'Afrique.

Ce collectif rassemblera ces peintres et photographes désireux de rappeler la diversité culturelle de Montréal: Nylda Aktouf, Hamida Mehel, Hayat Kichou, Khadidja Seddiki, Soreya Mekbel, Marlène-Luce Tremblay, Mohamed Saci, Hassane Amraoui, Noureddine Djoudja, Azzedine Mekbel, Kamal Kebir, Miloud Boukjira, et Miloud Chenoufi.

Trois conférences sur ce thème avec entrée libre auront lieu le  samedi 13 juin à 14 heures au musée, La première de Miloud Boukhira traitera de l'histoire de l'architecture algérienne, la seconde de Khadidja Seddiki nous fera découvrir la tappisserie algérienne, et la troisième de Nylda Aktouf nous relatera la parcours de la peinture algérienne.

Vernissage ouvert à tous le jeudi 11 juin 2009 à 18h00.

Musée des maitres et artisants du Québec. 615, avenue Sainte-Croix, Arrondissement Saint-Laurent à Montréal.

http://www.mmaq.qc.ca

Renseignements: Pierre Wilson, Directeur-concervateur: 514-747-7367 poste 7201
Bousmaha Seddiki, commissaire
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.